Forum de la guilde ATR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la guilde ATR

.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le crash de ce soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arwenulette.Celine

Arwenulette.Celine


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/08/2006

Le crash de ce soir Empty
MessageSujet: Le crash de ce soir   Le crash de ce soir EmptyDim 5 Nov - 2:39

D'apres vous, pour quelle raison le serveur a laché?

l'an 2000 et po l'en 2000 dsl
Revenir en haut Aller en bas
MOI.Tiranicus.Tartarus

MOI.Tiranicus.Tartarus


Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : in Heaven
Date d'inscription : 16/08/2006

Le crash de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Le crash de ce soir   Le crash de ce soir EmptyDim 5 Nov - 20:52

je vous repond

Une panne d'électricité géante qui serait sans précédent depuis une trentaine d'années a touché une partie de l'Europe de l'ouest, dont la France, durant une heure et demie dans la nuit de samedi à dimanche.

La panne est venue d'Allemagne et serait due à une surtension sur son réseau, ce qui a affecté, après le déclenchement de dispositifs de sécurité automatiques, d'autres réseaux européens livrant du courant à l'Allemagne, comme la France, a-t-on expliqué de sources concordantes à Paris.

Des responsables du réseau français ont expliqué qu'il s'agissait d'une interruption d'approvisionnement sur une ligne à très haute tension en Allemagne, ce qui a déclenché des "délestages" (abandon d'approvisionnement) automatiques, destinés à éviter une coupure générale, dans les pays voisins.

Dans un communiqué diffusé dimanche, la compagnie d'énergie allemande E.ON indique que l'incident pourrait être lié à la coupure, d'une demi-heure environ, d'une ligne de Basse-Saxe, dans le Nord-Ouest. "E.ON a coupé comme prévu une ligne au-dessus de l'Ems pour permettre à un bateau de passer en sécurité", précise la firme.

Des Länder de l'Ouest et du Sud, représentant environ la moitié des 82 millions d'habitants du pays, ont été affectés, ont dit les autorités locales, tout comme la Belgique, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et les Pays-Bas, selon des médias français.

En Allemagne, une centaine de trains ont été retardés. Ont été touchées la région industrielle de la Ruhr avec les villes de Cologne, d'Essen et de Gelsenkirchen, de même que le land de Rhénanie-Palatinat, mais aussi la Bavière, la Sarre, le Bade-Würtemberg et la Rhénanie-Westphalie.

Selon le ministère de l'Intérieur français, la panne semble avoir affecté en alternance la quasi-totalité du pays, principalement l'Est et une partie de la région parisienne.

Elle n'a pas provoqué d'incident majeur, hormis quelques retards de trains. La Tour Eiffel est restée illuminée à Paris, de même que les principaux monuments. Aucune interruption de circulation n'a été constatée dans le métro.

AUCUN INCIDENT MAJEUR

Il s'agirait cependant de l'incident le plus grave sur le réseau depuis les années 1970, a précisé à Reuters Maurice Marion, secrétaire général de la fédération mines-énergie de la

CGT.

A la suite de la surtension, le "délestage" français a conduit à la coupure de 20% de la puissance électrique distribuée en France, a précisé à Reuters Maurice Marion. Il s'agit du premier degré de délestage sur une échelle de cinq.

Ce système de sécurité déclenché automatiquement est prévu pour épargner les coupures dans les lieux jugés prioritaires tels que les hôpitaux et les industries et il répartit les coupures pour limiter les nuisances.

Le réseau écologiste français Agir pour l'environnement a estimé que c'est l'internationalisation du réseau électrique européen et son organisation qui étaient en cause.

"A force de vouloir bâtir des mastodontes européens de l'électricité, le système se complexifie au risque d'aboutir à des géants aux pieds d'argile", dit-il dans un communiqué.

Pour Sortir du nucléaire, ce sont les centrales nucléaires qui fragilisent le réseau "extrêmement centralisés". L'association écologiste demande l'annulation des investissements prévus dans ce domaine.

La candidate à l'investiture PS Ségolène Royal s'est prononcée pour la création d'une autorité européenne pour l'électricité. "Un des enjeux de la relance de l'Europe se fera sur des grands domaines comme celui de l'énergie", a-t-elle dit.

Environ 80% de l'électricité produite en France est d'origine nucléaire. La panne n'a pas entraîné d'intervention sur les centrales nucléaires du parc français, a précisé Maurice Marion.

La direction d'EDF n'était pas joignable dans la nuit de samedi à dimanche pour commenter l'incident. Aucune information n'a été diffusée sur son site internet,(vive le papier coller SI TU LIT PAS SE MESSAGE JE T'EGORGE)
Revenir en haut Aller en bas
Toan.Pierre
Admin
Toan.Pierre


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/08/2006

Le crash de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Le crash de ce soir   Le crash de ce soir EmptyMar 7 Nov - 20:46

Comme tira^^
Revenir en haut Aller en bas
https://agence-tout-risque.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le crash de ce soir Empty
MessageSujet: Re: Le crash de ce soir   Le crash de ce soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crash de ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde ATR :: Pour se souvenir.... :: Les sondages-
Sauter vers: