Forum de la guilde ATR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la guilde ATR

.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petites astuces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MythSetesh.Léa

MythSetesh.Léa


Nombre de messages : 73
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Petites astuces Empty
MessageSujet: Petites astuces   Petites astuces EmptyDim 3 Sep - 15:37

Pour ceux qui se demande s'il vaut mieux privilégier les dommages ou la caractéristique principale ou encore les pourcentage de dommages en tant que bonus, voici une formule que j'aimerai que vous vérifiez pour confirmer ou infirmer son exactitude.

dégats = dégâts de base de l'attaque * ( 1 + % de la maîtrise ) * ( 1 + caractéristique principale / 100 + % dommages supplémentaires + bonus de % de dommage de votre classe ) + dommages supplémentaires


- "% de la maîtrise" et bonus de % de dommage de votre classe" ne sont pas à prendre en compte s'il ne s'agit pas d'attaque au corps à corps. (rappel : +60% = +0.6 )

- "bonus de % de dommage de votre classe" dépendent de l'arme que vous portez.

Voici donc un petit tableau présentant les bonus de dommages pour chaque classe selon l'arme.


Crâ : arc + 40% ; dagues + 10%
Eniripsa : baguette + 40% ; dagues +10%
Feca : bâton + 40% ; dagues + 10%
Ecaflip : épée + 40% : dagues + 10%
Osamodas : marteau + 40% ; bâton + 10%
Sram : dagues + 40% ; arc + 10%
Iop : épée + 40% ; marteau + 10%
Sadida : bâton + 40% ; marteau + 10%
Xelor : marteau + 40% ; baguette + 10%

Enutrof : pelle + 40%
Sacrieur : toutes armes + 0%
Pandawa : hâche +40%



Maintenant concernant les coups critiques:



Pour un sort, il suffit de reporter les nouvelles valeurs de dégats dans la formule citée précédement.
Pour une arme, il faut regarder dans ses caractéristiques. il y en a une qui s'appelle bonus cc. Ainsi pour les basher ( dague) 10-14 (neutre) le bonus cc est de 10. ce qui fait que en cc les dégats sont 20-24 (neutre).

Mais il y a aussi la caractéristique de certaines armes et sorts qui font: +X aux coups critiques.
Dans ce cas, c'est sur la probabilité de coup critique. Par exemple, si une probabilité de coup critique est de 1/50, avec un bonus de +7 aux coups critiques on passe à une probabilité de 1/43. Quels que soient les bonus aux cc donnés par les objets et l'agilité, le maximum sera une probabilité de 1/2. Cette formule n'est pas du tout mathématique mais c'est un moyen clair et simple pour éviter des bonus du genre "+1/10 aux coups critiques" sur un équipements. Dans ce cas il faudrait une minute pour calculer son taux de CC Very Happy

Vous préférez "1/20 + 1/13 + 1/8 + 1/12" ou alors "1/20 +17" ?
Dans les deux cas ça signifie 1/3 et la méthode de Amakna est donc bien plus simple.


Et pour finir, le gain d'XP:



Le calcul de l'xp se fait sur plusieurs critères :

* Plus le niveau du groupe de monstre est proche du groupe de joueurs (+ ou - 10%), plus d'xp il y a a gagner. Si l'écart dépasse cette plage, l'xp diminue;
* Plus il y a de monstre HL dans un groupe, plus ca rapporte d'xp;
* Tous les monstres n'ont pas le même coefficient d'xp. Le coeficient dépends du type et du level du monstre ;
* L'XP est influencé par la sagesse ;
* Plus il y a de joueurs dans le groupe, plus il y a d'xp.





Voilà l'influence de l'agilité sur les CC : (astuce issue de http://origine.forum2jeux.com/ftopic388.L-agilite-et-les-CC-dans-dofus.htm)


Agi = 0 : 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50
Agi = 10 : 4 9 14 19 24 29 33 38 43 48
Agi = 20 : 4 8 12 17 21 25 30 34 38 43
Agi = 30 : 3 7 11 15 19 23 27 31 35 39
Agi = 40 : 3 7 11 15 18 22 26 30 34 37
Agi = 50 : 3 7 10 14 18 21 25 28 32 36
Agi = 60 : 3 6 10 13 17 20 24 27 31 34
Agi = 70 : 3 6 10 13 16 20 23 27 30 33
Agi = 80 : 3 6 9 13 16 19 23 26 29 33
Agi = 90 : 3 6 9 12 16 19 22 25 29 32
Agi = 100 : 3 6 9 12 15 19 22 25 28 31
Agi = 110 : 3 6 9 12 15 18 21 24 28 31
Agi = 120 : 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30
Agi = 130 : 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30
Agi = 140 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 150 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 160 : 2 5 8 11 14 17 20 23 26 29
Agi = 170 : 2 5 8 11 14 17 20 22 25 28
Agi = 180 : 2 5 8 11 14 17 19 22 25 28
Agi = 190 : 2 5 8 11 14 16 19 22 25 28
Agi = 200 : 2 5 8 11 13 16 19 22 25 27
Agi = 210 : 2 5 8 11 13 16 19 22 24 27
Agi = 220 : 2 5 8 10 13 16 19 21 24 27
Agi = 230 : 2 5 8 10 13 16 19 21 24 27
Agi = 240 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 27
Agi = 250 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 26
Agi = 260 : 2 5 8 10 13 16 18 21 24 26
Agi = 270 : 2 5 7 10 13 15 18 21 23 26
Agi = 280 : 2 5 7 10 13 15 18 21 23 26
Agi = 290 : 2 5 7 10 13 15 18 20 23 26
Agi = 300 : 2 5 7 10 13 15 18 20 23 26
Agi = 310 : 2 5 7 10 12 15 18 20 23 25
Agi = 320 : 2 5 7 10 12 15 18 20 23 25
Agi = 330 : 2 5 7 10 12 15 17 20 23 25
Agi = 340 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 350 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 360 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 370 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 380 : 2 5 7 10 12 15 17 20 22 25
Agi = 390 : 2 4 7 9 12 14 17 19 22 24
Agi = 400 : 2 4 7 9 12 14 17 19 22 24

Petite explication, tout en haut vous avez le taux de CC de base ( exemple : 30, qui sera donc 1/30 ).

A ce taux, viendra s'ajouter les Bonus CC ( Avec un bonus de +19 CC sur 30 par exemple, cela te fait un taux de 1/11 soit environ 1/10 ).

Et au fur et à mesure que l'agilité augmente, ce taux diminuera ( Le 10 avec 400 Agilité deviendra 4, soit 1/4 )


Dernière édition par le Ven 13 Oct - 17:03, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnac.com
MOI.Tiranicus.Tartarus

MOI.Tiranicus.Tartarus


Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : in Heaven
Date d'inscription : 16/08/2006

Petites astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces   Petites astuces EmptyDim 3 Sep - 21:08

pandawas (la hache +40%)
Revenir en haut Aller en bas
MythSetesh.Léa

MythSetesh.Léa


Nombre de messages : 73
Age : 38
Date d'inscription : 16/08/2006

Petites astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces   Petites astuces EmptyVen 13 Oct - 17:05

Bon c'est pour ceux qui voudraient bien tester mon petit programme.
Venez me voir sur menelya@hotmail.fr
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnac.com
Contenu sponsorisé





Petites astuces Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces   Petites astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -PETITES ANNONCES ATR-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde ATR :: Pour se souvenir.... :: Aides & Astuces-
Sauter vers: